La Vie Simplement
forum ouvert a tous ou l'on parle : Mariage, Santé, Maternité, Cuisine et pleins d'autres sujets

 

 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  

 


Exercices musculaires

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Vie Simplement Index du Forum -> Coin papotage -> Les régimes -> Sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

Demi-cercle avec serviette
 
 
Les demi-cercles avec serviette font travailler les moyen grand et obliques (muscles sur le côté du ventre).

Position de départ :
- Vous êtes debout avec vos pieds à plat sur le sol, dans le prolongement de vos hanches, genoux légèrement pliés.
- En tenant des extrémités d'une serviette, tendez les bras au-dessus de la tête formant un V.

Mouvements :
- Sans déplacez le bas du corps, penchez-vous vers la gauche en restant bien droite.
- Revenez à la position initiale, et refaites le mouvement du côté droit.
- Concentrez-vous sur votre taille, le haut du corps suivra le mouvement.

Muscles impliqués :
Obliques.
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

Crawl
 
Le crawl fait principalement travailler les lombaires (muscles du bas du dos).

Position de départ :
Vous êtes allongée sur le ventre, vos bras et vos jambes sont tendus à quelques centimètres du sol.
- Votre tête reste dans le prolongement de la colonne vertébrale.

Mouvements :
- Soulevez le bras gauche et la jambe droite du sol.
- Revenez dans la position initiale et faites le même mouvement avec les membres opposés. Attention à ne pas retenir votre respiration.

Muscles impliqués :
Lombaires.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:04 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

Pompes verticales
 
Les pompes verticales font travailler les pectoraux (muscles de la poitrine), les triceps (dos des bras) et les deltoïdes (muscles des épaules).

Position de départ :
- Vous êtes face au mur, les mains posées dans le prolongement de vos épaules, vos jambes serrées et votre poids reposant sur les orteils.
- Placez vos mains sur le mur pour que vos doigts forment un triangle.

Mouvements :
- Dépliez vos coudes à 90 degrés en expirant et abaissez votre corps vers le mur sans le toucher.
- Retendez vos bras en inspirant pour revenir en position initiale.
- Plus vos pieds seront éloignés du mur, plus l'exercice gagnera en difficulté.

Muscles impliqués :
Poitrine, triceps et épaules.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:11 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

boxeuse

 
La boxeuse fait travailler les muscles du dos ainsi que les deltoïdes moyens et postérieurs (épaules).

Position de départ :
- Vous êtes debout avec le buste plié presque parallèle au sol et les coudes pliés.
- Vos jambes sont écartées à hauteur des hanches avec les genoux pliés.

Mouvements :
- Tendez la main gauche vers l'avant (paume vers le bas) en expirant. Votre main droite est en arrière (paume vers le haut). Gardez votre dos droit et vos bras parallèles au sol.
- En inspirant, ramenez votre bras vers la poitrine. Alternez avec l'autre bras et répétez l'exercice.

Muscles impliqués :
Haut du dos, épaules.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:33 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

Flexion des genoux - Allongée
 
 
Les flexions de genoux, allongées, travaillent les biceps crural, le demi tendineux et le demi membraneux (l'ensemble des muscles postérieurs de la cuisse).

Position de départ :
Vous êtes allongée sur le ventre avec les jambes tendues. Une serviette peut être placée sous vos hanches pour amortir les os des hanches.

Mouvements :
- Remontez le bas des jambes vers les fessiers en expirant et gardez vos pieds fléchis pendant l'exercice.
- En inspirant, redescendez doucement et avec contrôle en position initiale.

Muscles impliqués :
Face postérieure de la cuisse.
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 20:35 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

Pointe de pied avec chaise
 
Les pointes de pieds font travailler les jumeaux (les muscles du mollet).

Position de départ :
- Vous êtes debout face à un mur ou maintenez le dos d'une chaise pour garder l'équilibre.
- Vos jambes sont écartées à largeur de vos épaules et vos genoux restent souples.

Mouvements :
- Levez-vous sur la pointe des pieds en expirant, et maintenez la position pendant deux secondes. Vos talons ne doivent pas toucher totalement le sol.
- En inspirant revenez à votre position initiale et recommencez.

Muscles impliqués :
Mollets.

Conseils :
Utilisez un seul pied à la fois pour un niveau confirmé.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:54 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

Montées de genoux

 
 
Les montées de genoux font travailler le grand droit (muscle du ventre) et le psoas iliaque (muslce élévateur de la jambe).

Position de départ :
- Vous êtes debout avec les jambes légèrement écartées et les mains sur les hanches ou encore une main en appui sur le mur pour garder l'équilibre.
- Mettez tout votre poids sur votre jambe droite avec votre genou légèrement plié.

Mouvements :
- En expirant, soulevez progressivement votre jambe gauche, en gardant votre genou plié le plus haut possible et votre buste droit. Votre cuisse doit être parallèle au sol.
- Maintenez la position pendant 2 secondes.
- Revenez doucement à votre position initiale en inspirant, sans laisser votre pied toucher le sol.
- Terminez votre série et recommencez avec l'autre jambe.

Muscles impliqués :
Abdominaux et muscle élévateur de la jambe.
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sissi
Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 4 550
Localisation: Castres (81)
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Prenom: Cindy

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:58 (2012)    Sujet du message: Exercices musculaires Répondre en citant

Battements de jambes verticaux

 
 
Les battements verticaux de la jambe font travailler le vaste externe (face extérieure de la cuisse), le petit et le grand oblique (abdominaux sur les côtés).

Position de départ :
- Vous êtes allongée sur le côté gauche avec les jambes tendues et les genoux serrés.
- Votre tête repose sur votre main gauche et votre main droite est posée à plat sur le sol, pour vous équilibrer.

Mouvements :
- Serrez votre cuisse gauche en expirant et remontez votre jambe droite pour former un angle à 45 degrés du sol. Maintenez la jambe levée pendant 2 secondes et votre pied fléchi pendant tout l'exercice.
- En inspirant, retournez à votre position initiale. Finissez votre série et changez de côté.

Muscles impliqués :
Face extérieure de la cuisse, obliques 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2018)    Sujet du message: Exercices musculaires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Vie Simplement Index du Forum -> Coin papotage -> Les régimes -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

~ Thème graphique Hiver © Nollizua ~