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Exercices cardiovasculaires

 
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Sissi
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Exercices cardiovasculaires Répondre en citant

MARCHE

La marche travaille le système cardio-vasculaire, les muscles des jambes et les fessiers.

La marche à un avantage considérable par rapport à d'autres sports, c'est qu'elle peut se pratiquer partout. Elle augmente l'irrigation sanguine au niveau des membres inférieurs et raffermit le corps.

Une heure de marche rapide (7 ou 8km/h) permet de perdre entre 400 et 700 calories en fonction de la masse de la personne. Pensez à porter de bonnes chaussures et accentuez le balancement des bras (sans vous déhancher) qui vous fera gagner en vitesse. Cela facilitera votre respiration car les mouvements de la cage thoracique sont amplifiés.

Conseils :
- 3 séances de 30 minutes par semaine, d'une traite et à un bon rythme, pour un niveau débutant.
- 5 séances de 45 minutes par semaine, d'une traite et à un bon rythme, pour un niveau moyen.
- Tous les jours 45 minutes, d'une traite et à un bon rythme, pour un niveau confirmé.


Dernière édition par Sissi le Mar 6 Mar - 19:47 (2012); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Sissi
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Exercices cardiovasculaires Répondre en citant

LE RAMEUR

Le rameur est l'appareil de cardio-training le plus complet car il fait travailler 80 % des muscles du corps. Il améliore le système cardio-vasculaire et tonifie le corps.

L'appareil est déconseillé aux personnes ayant des problèmes de dos ou de lombaires. Pensez également à adopter une bonne posture pour éviter de vous blesser. Votre dos est toujours droit et vos épaules sont à la verticale du bassin. Vous pouvez commencer par des séquences de 10 minutes en maintenant le même rythme. Puis accélérez (ou rallongez la durée des efforts) au fur et à mesure que vous gagnez en expérience et en endurance.


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